Au sein de notre pôle Études, nous mettons à votre disposition les méthodes et outils pour réaliser vos projets d’évaluation et vous accompagner pas-à-pas…

DESIGN DE L’ETUDE

  • Conception
  • Rédaction des questionnaires

COLLECTE DES INFORMATIONS

  • Plateau téléphonique
  • Interface web sécurisée

TRAITEMENT DES DONNEES

  • Traitement statistique
  • Edition des résultats

INTERPRETATION DES RESULTATS

  • Analyse des résultats
  • Construction du plan d’action

Nos clients nous ont déjà sollicité pour

ETABLISSEMENT DE SANTE

ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES

FEDERATIONS

INDUSTRIELS DE SANTE

Echelle PARENT-BONIS
Créée le 8 janvier 2007

L’échelle spécifique de mesure de la qualité de la visite médicale auprès des médecins, créée en 2007 par Bon Usage Conseil et B3TSI.

L’échelle PARENT-BONIS permet :

  • De répondre aux exigences du référentiel de certification de la HAS sur le suivi de la qualité de l’information promotionnelle
  • D’évaluer la qualité de la visite médicale sur les 6 attentes prioritaires des médecins sur le fond et sur la forme
  • D’actionner 6 leviers de formation ou de communication pour faire progresser l’impact qualitatif de la visite médicale
  • De se comparer aux benchmarks issus de plus de 300 évaluations réalisées depuis 2007 aussi bien en ville qu’à l’hôpital.

Au-delà de son utilité principale, l’échelle Parent-Bonis a servi plus récemment à la réalisation de l’Enquête Camille 2018, une étude comparative portant sur l’évolution de la qualité des visites médicales perçue par les professionnels de santé

Enquête CAMILLE 
Débutée en avril 2018

En 2018, nous nous sommes fixés comme objectif d’évaluer auprès des médecins l’impact de dix ans de certification sur la qualité de l’information promotionnelle.

Pour ce faire, nous avons identifié les principales problématiques :

  • Quel impact sur la qualité de l’information promotionnelle
  • Quelles sont les nouvelles attentes des médecins vis-à-vis des visiteurs médicaux?
  • Préoccupation des médecins et exigences réglementaires convergent-elles ?

Grâce aux résultats de cette comparaison historique, nous avons pu documenter l’évolution des opinions et des pratiques sur des sujets tels que :

  • La place de la visite médicale parmi les sources d’informations disponibles sur le médicament
  • Les modalités de sollicitation et de rencontre avec les professionnels
  • L’utilité et l’avenir de la visite médicale